Les fleurs de Bach ?
C’est quoi ?
Crée en 1830 par le Docteur Bach homéopathe et bactériologiste avant-gardiste qui a su voir l’impact de notre état d’esprit et notre humeur sur notre santé.
Il a soigneusement sélectionné 38 fleurs qui vont entrer en résonance avec ces états d’âme et nous permettre de les harmoniser.
L’accompagnement aux fleurs de Bach est bien souvent temporaire, car le docteur Bach a crée une méthode qui nous aide à nous accueillir et qui nous accompagne vers une autonomie dans le bien-être.
Car le bien-être s’accompagne de la légèreté et de la liberté d’être.
C’est pour moi ?
Définitivement « oui », à condition qu’on le souhaite et que l’on en ressente le besoin ou le désir de changer.
Ça m’apporte quoi ?
- En premier lieu l’acceptation de ce que l’on est et de la complexité de notre être.
- Ensuite, nous libérer de cette lutte permanente entre ce que l’on est, et ce que l’on souhaite être et ce que l’on ressent.
- Enfin, une véritable autonomie dans sans évolution.
Ça se passe comment ?
Le suivi « fleurs de Bach » débute par un premier entretien qui se finalise par une sélection de fleurs qui vous correspondent et que vous validerez,
Un choix fait avec votre aval, car chaque être est en droit d’être acteur de son changement.
3 séances sont conseillées à distance de 21 jours.
Au fil des séances, l’acceptation et la connaissance de soi vous conduisent à devenir autonome dans le choix des fleurs dont vous avez besoin.
Suite à la prise des fleurs certaines émotions peuvent être exacerbées : pas de panique! Il s’agit d’une sorte de « nettoyage » émotionnel que l’on accompagnera d’une fleur spécifique jusqu’à l’apaisement de l’émotion.
Contre-indications :
- Aucune contrainte dans l’utilisation des fleurs. Elles ne présentent aucun état d’accoutumance.
- Si la présence de quelconque trace d’alcool est à proscrire , pour une raison particulière , elles pourront être préparé à la demande sur une base non alcoolisée.
- L’usage des fleurs ne remplace en aucun cas un traitement médical ou un suivi thérapeutique mais il peut lui être associé sans problème.